Transition Humaine et Ecologique

Evoluer, c’est aussi redevenir Soi dans un Monde qui Change. Redécouvrir sa Nature celle empreinte de spiritualité mais aussi celle qui est inhérente par le corps, à la matérialité, de la Terre et de l’Univers. Si tout est imbriqué, il est alors possible d’imaginer que nous sommes à ce carrefour que rien ne sépare, car tout ce qui en est constitué voyage à travers les mondes et entre les Mondes de ce qui forme une Unité.

La pluralité des formes crée la consistance des cycles sur Terre et dans l’Univers, permettant de maintenir l’équilibre et la fluide circulation des énergies. La diversité est primordiale.

Cette page sera dédiée à des temps de réflexion sur les structures sociales et la place de l’Humain en son monde, notamment à travers la Nature, l’Ecologie, la biodiversité, la Conscience …

Quand j’étais petite, je voulais faire des tas de métiers, tous en rapport avec la recherche mais aussi avec la vie; J’avais envie de conjuguer toutes ces facettes aussi je ne pouvais pas me limiter. Je percevais déjà intuitivement, sensiblement ce qu’il se passait au-delà des apparences physiques et à travers elles. J’étais déjà “spirituelle”. Aujourd’hui je me plaît toujours à cette pluralité.

A l’adolescence pendant un “bref instant”, j’ai souhaité gagné beaucoup d’argent, afin de pouvoir contribuer et redistribuer, pour “la cause animale”, la protection de la biodiversité, … “donner et participer” en grande quantité. La spiritualité m’a rattrapée, forte, puissante, inspirée, me conduisant d’abord en moi-même avant finalement “d’amasser”. Et je pressentais que “je n’aurais pas été heureuse”, pas moi-même, là où la société “voulait m’envoyer”. Alors j’ai expérimenté, l’Eveil spirituel puissant, celui qu’on ne peut éviter, qui dépasse et transcende les dimensions, où les Etres de Lumière prennent chaire et matière pour vous guider et vous “expliquer” votre destinée. Celle qu’on ne peut pas “éviter” dont on ne peut pas se détourner.

Mais comment pourrais-je “être spirituelle” si je ne m’intéressais au monde qui m’héberge, me nourrit, me donne la Vie et même Energie !

Voici une, des pages, consacrées à la Vie !

 

Apolline Lyra

sphère terrestre new world
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!