Maux de dos, de la prévention à la guérison

Nouvel article : Soins énergétiques, combien m'en faut-il ?

D’abord, quelques notions d’énergétique. Le long de notre colonne vertébrale, circule l’essentiel de notre vitalité. Y passe le canal sushumna, colonne d’énergie  spirituelle, laquelle traverse nos 7 chakras principaux.

Sur un plan physique, elle est un axe de soutien et maintien du corps, elle abrite aussi la moelle épinière qui permet la redistribution d’informations neurologiques. De nombreux nerfs sont connectés sur toute sa longueur, pour ensuite être distribués dans l’ensemble du corps.

Lorsqu’une personne me consulte pour des maux de dos, il est indispensable de rappeler, qu’en la matière, la prévention est essentielle. En effet, une faible musculature accentuera les inconforts et fragilités de ce côté, augmentant la fréquence des douleurs mais aussi leur intensité.

Si vous n’avez jamais effectué de visite chez un ostéopathe, celle-ci pourrait être un premier pas, afin d’ôter les premiers blocages. Les séances ne doivent pas devenir trop récurrentes ou systématiques, sans quoi, c’est que le fond du problème n’est pas pris en charge.

Le renfort musculaire est préconisé, avec l’avantage de pouvoir adapter les séances et les exercices en fonction de votre capacité à l’effort mais aussi de vos besoins. Il représente l’avantage de vous préparer à l’effort physique, que ce soit la marche, la natation, ou encore votre jogging. Lorsque vous courrez si votre musculature est insuffisante (à cause d’une vie “trop sédentaire” ?), vos articulations et votre dos, sensés amortir les chocs, pourraient se sentir malmenés et vous le signaler … par des douleurs…

S’il est bon de muscler l’ensemble du corps, il faudra être particulièrement attentif sur la sangle abdominale en cas de douleurs lombaires et/ou cambrures.

Il faudra également chaque jour veiller à ce que votre corps soit assoupli et sollicité à tous les niveaux par des pratiques comme le renfort musculaire, une activité physique, ou le yoga. Cela permet à l’énergie de circuler “partout” et de ne pas resté figé dans des positions “systématiques”.

Dans la vie quotidienne il faudra être bien évidemment vigilants à ses postures et aux assises trop souples voire “informes” sur lesquelles vous pourriez passer un temps excessif. Elles font adopter à votre dos des postures et torsions qui ne lui sont pas profitables. Un assise “qui s’enfonce” appuie d’avantage sur le passage de certains nerfs au niveau du sacrum et du coccyx.

Autre aspect : l’excès de poids peut être un facteur aggravant, de même que tous les gestes répétitifs…(phénomène d’usure par exemple …)


Lorsque ces différents points sont pris en considération, les soins énergétiques et le magnétisme peuvent agir à différents à niveaux. Globalement pour toute blessure, inflammation, problème physique, il est possible d’intervenir pour accélérer et/ou facilité la guérison. Nous traitons à la fois la régénération cellulaire, l’excès de chaleur mais également ce qui a causé cela. Nous vous demanderons bien évidemment d’être vigilant après les soins et d’agir dans le respect de votre corps.

Il arrive également que vos vertèbres se déplacent du fait d’émotions négatives, de frustrations, peines, peurs, colères, qui viendraient à bloquer certains canaux d’irrigation énergétique, et créer des tensions, crispations autour des vertèbres. Les soins énergétiques agissent alors aussi bien sur les plans psychiques, énergétiques, émotionnels et physiques pour permettre de retrouver un bon équilibre dorsal. Il arrive que, libérer des mémoires au niveau de l’abdomen et du système digestif soulage également votre dos, ou bien l’inverse, car les deux sont reliés de façon mécanique et neurologique.

Ainsi il est possible de voir des améliorations et/ou guérisons sur des symptômes légers à sévères avec les soins pratiqués et une bonne hygiène, notamment dans le cas de : vertèbres déplacées, névralgies, sciatiques, cruralgies, et scolioses (en tous cas certaines d’après mon expérience)


Apolline Lyra

Les articles comme le contenu de ce site, sont soumis à des droits d’auteur. Merci de ne pas les modifier en totalité ou en partie. Si vous souhaitez les partager, merci de partager un lien direct vers le site. Merci de ne pas exporter ce contenu sans l’accord préalable de l’auteur.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!