Les Soins énergétiques - Pour Tous ?

Derrière cette question se cache plus directement celle-ci : les soins énergétiques sont-ils faits pour moi ?

Nous tenterons ici de vous éclairer à ce sujet, mais il est aussi important de rappeler pour être dans la bonne démarche, que je suis médiatrice de guérison, pas celle “qui vous porte à 100%”.

De manière générale les soins énergétiques peuvent être reçus à tout âge. Seule la/les compétences du thérapeute feront varier cette réponse.

Pour les enfants, il faut toujours une autorisation et comme pour toute personne, travailler ce sur quoi l’on est autorisé à travailler. Sur les enfants les soins sont pratiqués un peu différemment et fonction de l’âge, tout comme pour la femme enceinte => si nécessaire et de façon spécifique.

Recevoir un soin énergétique, c’est s’ouvrir à autre chose, y compris à de nouvelles parts de soi, et pour cela il faut y être prêt. Je dirais que  plus de 90% des personnes qui viennent jusqu’à mon cabinet, le sont, avec la conscience qu’il ne s’agit pas d’un “acte de consommation”. De nombreuses personnes s’y rendent en désespoir de cause, plus que par hygiène de vie, il faut bien le dire : j’entends par là, “avec l’habitude de pratiquer régulièrement les soins, non plus comme une séance de la dernière chance, mais bien pour entretenir corps et esprit, dans la perspective d’un développement personnel au long cours.

Une démarche thérapeutique implique toujours un investissement de votre part. Le thérapeute ne peut être tenu à 100% responsable du résultat final. Personnellement moi et les guides faisons toujours de notre mieux, et il est rare que je refuse une consultation, mais tout le monde ne part pas d’un pied d’égalité, il faut bien le dire.

Les questions à se poser avant de commencer sont :

– suis-je prêt(e) ?

– suis-je prêt(e) à guérir ? ( la réponse n’est pas si simple pour certaines personnes)

– est ce que je sais et ressens que cela est possible ?

– suis-je prêt(e) à me soutenir dans cette guérison ?

– “lâcher-prise” et “accueillir” ? j’en suis où ?

– est-ce que je considère/ressens que c’est le thérapeute qui va me libérer de cette situation ?

La réponse ne peut être vraie à 100%, même s’il est un médiateur de cette guérison, si vous n’êtes pas

présent(e) pour vous-même, mais alors qui le sera ?

– quel est mon degré d’exigence envers moi-même et comment se manifeste-t-elle ? (souvent elle sera en miroir avec ce qu’on exige d’autrui)

Il sera important de choisir son thérapeute avec soin. La qualité de l’accompagnement et l’écoute sont aussi importantes. Chaque thérapeute à sa façon de travailler, à vous de sentir si celui-ci vous convient.

En l’absence totale de résultat et ressentis au bout de deux séances,

il faut s’interroger de la façon suivante :

– est-ce la bonne personne pour moi ? est-ce la bonne discipline ? ai-je un bénéfice secondaire à

ce que ça ne fonctionne pas ? (“résistance à la guérison”?)

Il peut aussi s’agir de retenter plus tard (quelques mois, années) car vous n’étiez pas encore tout à fait prêt(e) et pas suffisamment “avancé(e)” dans votre ouverture ou compréhension pour libérer CE problème précisément que vous souhaitiez libérer.

Ceci-dit il est réellement exceptionnel dans ma pratique qu’il y ait 0 effet … et encore plus 0 ressentis lors des séances ou “après”. Parfois il faut libérer “d’autres choses” avant d’atteindre le Graal tant espéré 🙂 ce dont je n’hésite pas à faire mention lorsque cela est porté à ma connaissance.

Je n’ai absolument aucun intérêt à vous faire venir si je pense que cela est ou devient “inutile”; si je pense qu’autre chose ou un déclic de votre part serait plus porteur et efficace qu’une nouvelle séance “sur la même configuration” ou le même état d’esprit.

Dans le cas où ça ne semble pas marcher, en faire part à votre
thérapeute, qui pourra ainsi vous aider à vous réorienter si besoin. Il ne s’agit pas de se “reposer” sur la séance, et l’acte de venir (bien qu’il puisse être psychiquement libératoire), mais bien de progresser avec la séance.

Bien évidemment, avoir déjà pratiqué des soins énergétiques et être dans une démarche consciente de développement personnel aide à augmenter l’efficacité et la portée des soins. Ceci est particulièrement logique. Imaginez une rivière remplie de décombres: souches, arbres, détritus, “barrages”, … l’eau s’y écoule moins bien, le son est moins audible, les senteurs différentes aussi…. Imaginez que parfois, ses rivages et abords ne sont pas plus accessibles … Il va être beaucoup plus difficile d’accéder à cette eau, de s’amuser avec, et de la ressentir …. c’est pareil pour votre corps et champs subtils.

Ceci-dit il est assez courant que des personnes n’ayant que peu ou jamais pratiqués, arrivent tout de même à une guérison et des ressentis optimums dès la ou les premières séances. Chaque cas est unique !

Apolline Lyra

Les articles comme le contenu de ce site, sont soumis à des droits d’auteur. Merci de ne pas les modifier en totalité ou en partie. Si vous souhaitez les partager, merci de partager un lien direct vers le site. Merci de ne pas exporter ce contenu sans l’accord préalable de l’auteur.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!