La Danse des Eclipses

Qu'est-ce qu'une éclipse annulaire solaire ?

Il s’agit de l’alignement du Soleil de la Terre et de la Lune.
Cette dernière se trouve alors entre la Terre et le Soleil, et au plus proche de la Terre, ou presque, puisqu’elle sera légèrement moins proche que lors d’un alignement produisant une éclipse totale de Soleil.
Les éclipses solaires se déroulent ainsi toujours sur une nouvelle lune, dite lune noire, c’est à dire, que nous voyons la partie non-éclairée par le soleil. Pour le spectacle terrestre lorsque c’est visible depuis notre point géographique, nous avons un obscurcissement solaire en quasi totalité durant la journée, avec un anneau de feu restant visible.

 

Quel effet sur nous ?

Lors d’une nouvelle lune habituelle, nous sommes invités à explorer notre émotionnel, les choses que nous avons ou avions occultées, celles sur lesquelles nous ne voulions pas nous appesantir. Il arrive que des “dossiers” que nous pensions “classés”, remontent à la surface à ce moment-là, causant quelques remous et maux physiques associés.
Les personnes empruntant une voie de développement personnel et spirituels seront les plus sensibles à ces appels cycliques, ou encore les personnes étant astrologiquement impactées à ce moment-là, fonction des transits planétaires sur leur thème natal. (cf astrologie)
La lune noire est aussi l’occasion d’alléger tout bagage, y compris énergétique et karmique.

Avec l’alignement solaire, cela prend encore plus de puissance, l’énergie aquatique et magnétique de la lune se conjugue avec l’énergie de feu solaire. Les purifications intérieures peuvent être plus intenses à ces moment-là.
Le Soleil, c’est aussi soi et la façon dont nous nous représentons dans le monde et comment nous interagissons avec ce dernier.

Il s’agit du rapport que nous entretenons avec nous-même, ce qui faisait obstruction ou obscurcissement à cela sera dépassé et transmuté en cette occasion. Si vous aviez des vieux reliquats de situations qui vous avaient atteintes par le passé, et de vieux schémas, ils pourraient bien disparaitre sur ces jours astronomiquement majeurs,(surtout si vous avez fait des souhaits et des actions en ce sens, et/ou que vous vous faites accompagner énergétiquement) comme un coup de balai qui les ferait disparaitre, “en un éclair”.
La puissance de transmutation de ces aspects et symbolique est à son comble. Il est fort à parier que cela touche aussi le rapport homme/femme et les relations hommes/femme, passées et futures, les alliances et associations. Notez que ce type d’éclipse est nommée “annulaire” car en forme d’anneau.

Est-il bon de se marier symboliquement sur ce type d’éclipse ? Pas sûr ! Votre égo pourrait bien vouloir confondre une relation harmonieuse avec autrui, lorsqu’il s’agit surtout de cette que vous faites avec vous-même en premier.

Et ce 21 juin 2020 ?

Il faudra remarquer tout d’abord une convergence assez importante sur cette date qui tombait un dimanche. Le solstice d’été était le 20 juin 2020, point de vue calendaire nous avions à la fois la fête des pères et celle de la musique, et la nouvelle lune ce même jour.

Ce 21 juin dernier la lune était dans le signe du Cancer, particulièrement concerné par les émotions (aquatique), et notamment le foyer.
Aussi nous pourrions avoir fort à faire concernant tout ce qui touche à l’émotionnel profond et enfoui concernant nos liens familiaux et intimes, ainsi que l’enfant intérieur.
Les questions abordées rapport à ce signe et renforcées par les aspects célestes seront clairement: comment – est ce que je me positionne dans mes relations intimes ? Qu’est-ce que je ressens profondément ? Quelle est la part de l’authenticité dans ces dernières ?
Ai-je bien écouté mon coeur ? Ai-je encore des blessures à soigner ? Si oui de quels bagages je souhaite me défaire pour me renouveler ?
En d’autres termes ceux qui étaient en clôture relationnelles, la confirment et tournent la page avec un nettoyage profond.
Ceux qui avaient un amour en vue, pourraient  bien comprendre ou commencer à comprendre leur réels ressentis par cette attirance.
Les couples déjà formés et équilibrés pourraient d’avantage se rapprocher encore 🙂
Il y aura sur fond de tout ça, un gros intérêt à apporter amour et tendresse à son enfant intérieur, d’où le souhait de trouver l’harmonie en soi et dans le foyer. Les enfants de parents séparés et divorcés pourraient renouer avec l’unité parentale et du couple dans leur psyché/émotionnel du Cancer. Donc avec les symboliques précédemment citées, et ce signe

 
 

A Suivre - Eclipse de lune pénombrale du 5 juillet 2020


La Vie est harmonie et équilibre, comme la Vie est bien faite et qu’il faut un équilibre après avoir travaillé sur une éclipse solaire nous le 5 juillet 2020 nous avons travaillé sur une éclipse lunaire.
C’est deux portails lunaires sont comme reliées, l’une menant à l’autre dans un travail complémentaire.
Les énergies libérées et diffusées par la précédent vont pouvoir être validées et trouver déploiement dans la suivante.
Après avoir procédé la purification par le vide, voyons, allons remplir nos vies 🙂

Nous observons lors de cette phase, que nous avons fait le point sur quoi se délester. Que puis-je à présenter m’apporter de nouveau, en terme de guérison, de décision, de prise de conscience ?

Qu'est-ce qu'une éclipse lunaire pénombrale ?

Elle se produit lorsque les astres sont dans l’ordre suivant : Soleil, Terre, Lune. C’est à dire que la lune se trouve en partie cachée par la Terre par rapport au Soleil. Il ne s’agissait pas ici d’une éclipse lunaire totale, car elle n’était pas au plus exact d’un alignement avec la Terre vis à vis du Soleil, qui aurait été lui aussi parfaitement à l’opposé.

Quels effets sur nous ?

Son aspect, et affect et donc différent d’une éclipse lunaire totale, et aussi d’une pleine lune.
On fait les choses plus en douceur ici, entre lumière et obscurité, comme un voile cotonneux qui nous permet de toucher du doigt nos rêves pour mieux nous rapprocher de notre inconscient “endormi”. Une phase assez onirique finalement. Vous pourriez particulièrement bien dormir, ou au contraire selon les aspects astrologiques de votre thème et les signes et positionnements planétaires que la lune parcourt à cette instant, vous pourriez avoir une “super pleine lune” et ne pas … dormir de la nuit. Certaines personnes perçoivent même à ce moment là parfaitement les messages de leur inconscient tout en étant réveillé (la nuit particulièrement).
On nous permet d’intégrer différemment les choses qui commencent à nous être dévoilées, sans cependant que la lumière ne nous éclaire de trop. Pas de brutalité entre le jour et la nuit, comme au crépuscule qui nous endort et à l’aube qui nous réveille. Juste le temps de nous acclimater un peu, et d’effectuer, les transitions.

Eclipse lunaire pénombrale du 5 juillet 2020

Ce 5 juillet 2020 la pleine lune se déroulait en Capricorne, signe qui en 2020 et depuis quelques temps déjà, accueille un amas planétaire, de planètes lentes … et parfois rétrogrades…
Toutes les personnes ayant des positionnements planétaires en Capricorne en natal auront été particulièrement touchées. De même que les personnes ayant ce signe en solaire ou en ascendant.
Le Capricorne étant rationnel et ordonné, il y a de fortes chances pour que le mental ait tourné à plein régime pour faire des mises au point, cependant rappelons-nous que l’éclipse lunaire pénombrale met “en douceur” et de façon diaphane, en relation avec l’inconscient, de nombreuses personnes auront eu des “pics médiumniques”, le mental ne pouvant pas “filtrer” les montées, mais s’en faire le réceptacle, par lesquelles des visions, et/ou projections de l’inconscient, seront passées, avec plus ou moins de fracas, (ou en vrac si vous préférez).
Certains auraient pu avoir les sensations d’être hyper intuitifs à ce moment-là, ou un peu “perturbés”, d’autant plus fort qu’elle suivait une lune avec éclipse (celle du 21 juin) qui avait été super-puissante.

En généralité, on termine le ménage, on clos des dossiers, on passe à autre chose, pour suivre une vie, des valeurs, des principes, des envies, plus en accord avec ses souhaits et besoins profonds.
On pousse, voire oblige, à dépasser un mental contraignant qui aurait trop de main-mise depuis longtemps, sur les élans du coeur, les sentiments, les aspirations et inspirations. Pas très confortable pour le signe du Capricorne, mais tout à fait salutaire, comme une soupape qui laisse échapper le trop de pression. A vouloir être “trop raisonnable”, mais surtout trop dans le mental, on s’est parfois fermé des portes. Aussi, ce qui nous empêchait de nous épanouir, prend la porte 😉 de sortie.
Mieux vider pour mieux remplir. Notre inconscient pourvoit à nos désirs les plus sincères 🙂

Apolline Lyra

Les articles comme le contenu de ce site, sont soumis à des droits d’auteur. Merci de ne pas les modifier en totalité ou en partie. Si vous souhaitez les partager, merci de partager un lien direct vers le site. Merci de ne pas exporter ce contenu sans l’accord préalable de l’auteur.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!