Qui sont les Esprits de la Nature ?

Les Esprits de la Nature sont des Êtres qui se trouvent sur des plans éthériques spécifiques. Leur énergie a une vibration qui lui est propre. Ceci est d’ailleurs vrai pour toute chose. Ce sont des êtres très purs, aussi n’entre pas en connexion avec les esprits de la nature qui veut. Si vous avez en vous la fréquence, et que vous les sentez, c’est parce que vous y êtes autorisé.

Ils se joignent d’ailleurs à moi alors que j’écris cet article.

Dans ce règne il y a plusieurs Êtres de variétés et de consistances très différentes. Il est possible que je ne puisse tous les énumérer, tellement il s’en trouve. Mais observons les différentes familles.

Vous avez les élémentaux, les fées, les esprits “tutélaires” de la nature qui sont très puissants et très rares de rencontrer, leur intensité est impressionnante.

Vous avez les arbres, ainsi que l’ensemble du règne végétal qui peut être accompagné d’êtres tels les fées, ou autres.

Les minéraux et esprits minéraux, les montagnes elles-mêmes sont vivantes, et non loin d’elles et des vallons des êtres de très grande taille se trouvent souvent 🙂

Vous avez les esprits “célestes” type “animaux célestes”. Certains sont vraiment très teintés “élémentaux” ou proches des plans célestes: parmi eux on retrouve ceux du type équin ce sont les chevaux blancs du Ciel. Souvent messagers.

Il y a certaines formes d’Esprits de la Nature qui sont très discrets, et purs et dont on ne m’autorisera pas à parler aujourd’hui, et il est souhaité que je reste assez “généraliste”.

Ils aident à équilibrer la Nature et la régénérer à lui donner cet allant et cette vitalité de Vie. Ils aident à faire circuler les cycles, comme les saisons. Ils servent de “pont d’information” entre les plans éthériques très immatériels et la Nature “biologique”, plus  matérielle. C’est pourquoi la Nature elle-même sur notre Terre, monte régulièrement et naturellement en vibration. Tout le monde ne le sent pas “comme tel”, pourtant d’une certaine façon tout le monde le ressent. En s’émerveillant d’un paysage, en ressentant que dans ce ciel qu’ils regardent, il y a une Lumière, quelque chose de Divin. La Nature est pure, même si parfois les animaux sauvages dans leur instinct vous semblent “cruels”, ils le sont bien moins que le genre humain en général, à l’heure actuelle. D’ailleurs ils connaissent la compassion et sont capables de reconnaitre esprits tutélaires et de Lumière, car très réceptifs.

Nous sommes souvent invités à contempler et ressentir cette pureté à travers la Nature. L’Energie qui fait qu’elle fonction est Vie.

Un peu à part de cela nous avons les “Esprits animaux”, conscience élevée et globale d’une famille animale, qui se trouvent davantage sur des plans célestes. Ils peuvent intervenir pour délivrer des messages à quelques humains mais aussi accueillir les âmes des animaux incarnés, qui s’incarnent ou expérimentent sur des strates Lumière. Ils ne sont pas directement en charge de la manifestation de la Nature si l’on peut dire. C’est une catégorie un peu différente.

Avec un thérapeute et médium expérimenté et réellement connecté aux plans Lumière, vous pouvez avoir de jolies expérience lors de stages, etc, … puisqu’il est canal et “catalyseur” il pourra vous aider à percevoir et ressentir les présences et énergies telluriques et éthériques des esprits de la Nature.

Le monde spirituel est très vaste, personne n’imagine à quel point s’en en avoir fait l’expérience pendant des années, s’il le peut et s’il y est amené. Il est aussi simple que “complexe” en le sens ramifié, d’une richesse et diversité incroyable. Comme l’est la Vie à travers la biodiversité.

Sachez et souvenez vous que tous n’ont pas ces accès pour des raisons de pureté et d’organisation cosmique. Ainsi les choses restent harmoniques. Je sais que certains d’entre vous pensent parfois être en relation avec tel ou tel esprit, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes auront simplement fait appel à leur partie psychique et “jouée avec elle”, parfois il s’agira d’autre chose.

Je préfère rester légère et positive mais c’est aussi l’occasion de rappeler à être dans le discernement de, qui vous accompagne à faire quoi … et surtout d’observer si cela est motivé par votre égo ou non. Il est hélas des choses devenues une “mode” qui n’en sont pas une, et qui égarent ou sèment un grand nombre de personnes dans des choses qui n’en sont pas.

Les articles comme le contenu de ce site, sont soumis à des droits d’auteur. Merci de ne pas les modifier en totalité ou en partie. Si vous souhaitez les partager, merci de partager un lien direct vers le site. Merci de ne pas exporter ce contenu sans l’accord préalable de l’auteur.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!