Prendre le temps pour son développement personnel

Prendre le temps pour son développement personnel

18 juillet 2018 Non Par lumierensoi

Un cheminement se fait dans le temps. Même si nous pouvons avoir des éclaircissements et guérisons fulgurantes, le développement de notre être se fait dans le temps et tout au long de notre vie. Comme nous laissons murir un bon fruit, ou affiner un bon fromage ^^ (ça parlera peut-être d’avantage à certains… 🙂 ) il en est de même pour notre progression. A noter que tout en prenant le temps qui nous est nécessaire il ne faut pas toutefois repousser dans l’excuse ou le déni ce qui nous gêne, nous freine et nous est parfois difficile ou à priori désagréable de voir. Y aller petit à petit, étape par étape. La vie étant faite de cycles, d’oscillations, nous pouvons avoir parfois des phases des crises, d’accélérations, des poussées, des sensations de “gros chantier en cours” qui nous poussent à la transformation, au changement. Nous pouvons avoir aussi des périodes de ralentis qui nous laissent une sensation de répit (ou même nous en laisse tout simplement), afin de comprendre que dans la lenteur, la patience, les cycles, les maturations, il se passe aussi de bonnes choses. Les phases de notre être, nous laissent contempler ici, d’autres façons encore de cheminer.

Alors oui, l’évolution personnelle c’est pour la vie, c’est aussi vous qui décidez si oui ou non vous allez évoluer, ou si vous êtes prêt tout simplement à -beaucoup- évoluer ou non. La question est : est-ce que vous souhaitez y voir, avec lucidité, votre intérêt ? Etes-vous prêt pour une autre vie ? Une autre façon de voir le monde ? Une autre façon de vivre et de vous vivre ?

De nombreuses personnes courent après le bonheur, sans prendre le temps pour eux, puis pour les autres.

Dans le règne du vivant, rien ne se passe de Vie. Alors il faut prendre le temps de considérer cette vie, sinon elle reste une surface lisse donc on ignore la profondeur. Aura-t-on réellement gouté sa saveur ? Celle qui réside en Soi ?

De nombreuses personnes voudraient un effet immédiat sur le chemin, du jour où il décide que “s’en est trop”. Un peu comme s’ils voulaient “tout” “tout de suite”. Dans l’absolu c’est possible, il vous est possible d’être au comble du bonheur en un instant, ou pour toute la vie. Mais parce que s’en est trop “de la goutte” mais que cela s’accumule depuis longtemps, il est possible qu’il faille faire quelques efforts, au moins pour apprendre à naviguer autrement.

Certains voudraient être pleinement heureux en une séance de soin. Alors c’est possible, mais ce n’est pas toujours ce qui arrive, d’autant plus que la vie est faite de paliers, de cycles, comme nous venons de le voir. Sur l’instant vous serez certainement très heureux, soulagé, libéré, plus que vous ne l’avez jamais été.

Pour un problème “précis”, combien de séances ? Une, deux, trois ? Une de plus ? c’est à vous aussi que vous imputez un terrible compteur, compte à rebours ou chronomètre. Alors lâchez ! Dites vous juste : je veux bien aller, je veux progresser !

Ce sur quoi il faut compter en priorité, c’est son véritable souhait, c’est son investissement personnel? car il sera important dans toute démarche. Votre réelle motivation à aller mieux, votre souhait et capacité à autoriser la vie à vous faire découvrir de nouvelles choses, à vous apprendre, vous permettra d’accéder à toutes les libérations et relâcher toutes les résistances.

Lors d’un soin énergétique et/ou d’un accompagnement, nous faisons la libération, le nettoyage nécessaire à l’apparition ou la réapparition du bien-être, de prises de conscience, de la part de la personne qui consulte. Il s’agit de l’avancée, et/ou de la validation de l’étape de compréhension à laquelle vous en êtes, et où nous amenons les compréhensions que vous aviez du mal à valider et faire seul par vous-même. Vous le faites toujours par vous-même mais avec de l’aide, 🙂